ADIM Côte d’Azur, maitre d’ouvrage, réalise aux côtes de DUMEZ Côte d’Azur, toutes deux filiales de VINCI Construction, l’opération tertiaire du Mercantour à Nice.
Repartie sur plus de 23 000m², cette opération d’envergure accueillera des bureaux, du self stockage, une concession automobile et un hôtel B&B de 127 chambres (sous maîtrise d’ouvrage de SAS MERIDA) sur une ancienne friche.
L’opération, destinée à regrouper en 2024 les entités locales de VINCI Construction des délégations Génie Civil et bâtiment, se veut exemplaire puisqu’elle vise les certifications BREEAM Very Good en Shell & Core, le label Bâtiments Durables Méditerranéens niveau Bronze ainsi que le respect du référentiel Eco Vallée Qualité de la Plaine du Var.
L’esprit architectural industriel/béton brut souhaité pour les bureaux a poussé à une mise en œuvre minutieuse et soignée de la finition du béton par nos équipes.
Pour aller plus loin, le gros-œuvre (en cours d’achèvement) est réalisé en béton EXEGY® Bas Carbone en partenariat avec Les Bétons Niçois. Sur les 22 745 m3 de béton qui seront coulés pour le projet, 99% du volume répond au standard Bas Carbone.
Au total, c’est 1197,39T eq CO² qui seront évitées.
Le projet a démarré en mars 2022 et s’achèvera en juin 2024.